Allons tous vers l’agriculture pour alléger le social des Congolais (Raphaël KATEBE)

Juste après sa visite au ministre de l’agriculture, l’homme d’affaires et acteur Politique Congolais Raphaël KATEBE Katoto a lancé ce vendredi un appel au retour à l’agriculture à toute l’élite congolaise pour que le pays assure avant tout son indépendance alimentaire. « Nous devons arriver à consommer local. On ne peut pas comprendre qu’avec une terre si riche et nous importons des tomates, des salades, du riz, de la farine de maïs…ça n’a aucun sens. » a déclaré KATEBE KATOTO dans une interview exclusive accordée Tshukudunews.com .

 » Nous devons relancer la production locale et consommer local. Cela va à la fois alléger la misère de la population et nous permettre d’épargner nos devises pour résoudre d’autres problèmes. » a-t-il expliqué.Il révéle que sa rencontre avec le ministre de l’agriculture était axée sur les projets agricoles que nous devons travailler en parfaite collaboration avec son ministère.

 » Il faut que nous soyons tous sensibilisés pour aller vers la production locale, laquelle va nous permettre de résoudre les problèmes de la population. En effet, nous ne devons pas oublier que notre priorité et notre préoccupation, c’est le sort de la population, et nous devons donc tous aller vers l’agriculture pour assurer le premier besoin qui est l’autosuffisance alimentaire. » a insisté Monsieur KATEBE.

À y voir de près, le Président de l’ULD semble avoir opté pour les actions concrètes en lieu et place des débats politiciens, ce qui explique son engagement dans le secteur des logements sociaux ayant motivé sa visite au ministre de l’urbanisme et son appel au retour à l’agriculture pour que la RDC résolve d’abord le problème crucial de autosuffisance alimentaire.

Aline ENGBE.