Sommet Innovation Africa : Emery Okundji épate les investisseurs

Le ministre des PTNTIC a valablement représenté le pays au sommet Innovation Africa de Maputo. En effet, sur invitation conjointe des Ministres de la Science et de la Technologie, de l’Enseignement Supérieur et technique professionnel, de l’Education et du Développement humain de la Mozambique, Emery Okundji a participé au Sommet Innovation Africa 2017 de Maputo, qui s’est tenu du 23 au 26 octobre 2017, lequel a réuni environ 40 ministres africains en charge de l’enseignement supérieur, des TIC, de la recherche scientifique et de l’éducation nationale.

Au centre des échanges figurait le développement des compétences numériques et la nécessité pour l’enseignement de se préparer aux compétences industrielles et professionnelles.

La rencontre s’est en outre focalisée sur les questions clés des TIC et plus précisément aux interactions de celles-ci avec les secteurs de l’éducation, du financement de la technologie dans l’enseignement, ainsi que la recherche des pistes à même de booster le développement des réseaux et la recherche.

Lors de la table ronde dédiée à la RDC, le ministre du secteur s’est appesanti sur les avancées et les défis majeurs dans le déploiement et le développement des infrastructures de base pour l’éclosion et l’accessibilité des différents services de communication et d’information tels que: la e-éducation et la formation à distance.

Son intervention, qui a mis en avant plan les potentialités de la RDC dans le secteur, a été tellement appréciée qu’elle a suscité un vif intérêt des investisseurs présents, lesquels ont par la suite pris d’assaut le stand de la RDC en vue nouer des contacts devant déboucher sur des fructueux partenariats.

 

Aline ENGBE