KATEBE investi 500 millions de dollars dans les logements sociaux

La bonne nouvelle a été donnée à tshukudunews.com par l’investisseur en personne : Bientôt, la construction d’infrastructures destinées aux logements sociaux va démarrer non loin de l’aéroport de Ndjili par sa  société, dénommée Investissement Promotion Internationale ( I.P.I en sigle), laquelle va effectuer les travaux sur le site mesurant environs 500 hectares.

Monsieur Raphaël KATEBE Katoto a révélé  à sa sortie du ministère de l’urbanisme et habitat, qu’il venait de signer avec le ministre KOKONYANGE un contrat lui attribuant 450 à 500 hectares non loin de l’aéroport. « Le projet est immense, et nous nous sommes convenus de le lancer par étapes. La première étape concerne environ 500 hectares non loin de l’aéroport et coûtera 500 millions de dollars. Nous allons d’abord visiter le site ce samedi,  puis fixer le nombre des bâtiments et autres types d’aménagement. Dès que le contrat sera approuvé, les travaux vont commencer, et nous espérons les lancer dès la fin du mois de novembre 2017″ a expliqué l’investisseur.

À la question de savoir pourquoi son revirement d’un parti de l’opposition aux investissements, Monsieur KATEBE rappelle:

 » Je suis d’abord opérateur économique depuis les années 1965 avant de devenir acteur Politique. Je ne suis pas un politicien chômeur, mais un businessman qui s’intéresse à la politique. Quand aux projets de logements sociaux, ils répondent à mon souci d’alléger la misère de la population qui a toujours été ma préoccupation. C’est pourquoi d’ailleurs ce matin j’ai été voir le ministre de l’agriculture, avec lequel nous avons discuté des projets que je veux lancer dans le domaine agricole. En effet, je trouve insensé que le Congo qui a une terre aussi fertile puisse importer des salades, du mais, des tomates… Je voudrais que nous puissions tous nous lancer dans l’agriculture pour consommer localement et ainsi nous allons soulager la misère de nos compatriotes et pouvoir épargner nos devises pour résoudre d’autres problèmes. » a clarifié Monsieur Raphaël KATEBE Katoto, qui est manifestement déterminé à s’investir dans l’amélioration du social des Congolais.

 

Aline ENBGE

 

299 vues