KATEBE KATOTO au secours des sans logis congolais

Contacté par tshukudunews.com, Monsieur Raphaël KATEBE KATOTO  s’est dit touché au plus profond de son cœur par la poignante réalité quotidienne que vivent les millions de familles congolaises confrontées à la pénible situation consécutive au manque de logement, et cet  homme d’affaires , qui est aussi une figure du monde politique, a décidé de  mettre des logements sociaux à leu disposition. Pour matérialiser cette louable initiative,  le président de L’ULD a échangé sur la question avec le ministre en charge de l’urbanisme et habitat, monsieur Joseph KOKONYANGE,  c’était le mardi 10/10/2017.

Au cours de leur entretien,  les deux personnalités ont échangé sur la recherche des espaces où pourront être prochainement érigés des immeubles destinés à servir des sites de logements sociaux qui seront financés par cet homme au grand cœur. Aussitôt mis au courant, son hôte a promis de soutenir totalement cette initiative qui va dans le sens des objectifs du gouvernement et de la vision du Président de la
République.

A la fin de cette entrevue, saisissant l’opportunité que lui offrait une question posée par un confrère à propos d’ une éventuelle »transition sans Kabila », Monsieur KATEBE a dû rappeler à l’opinion nationale que le monde entier accompagnait le peuple congolais dans l’application de l’Accord de la Saint Sylvestre qui était aussi la seule voie menant aux élections apaisées attendues par tous.

A ce sujet, l’orateur a insisté sur le fait que l’Accord du 31/12/2016,signé par tous les participants,  maintenait Joseph Kabila comme Président du pays jusqu’à l’investiture de son successeur à l’issue des prochaines élections. L’idée d’une quelconque transition sans Kabila est donc mensongère.

A noter que Monsieur Raphaël KATEBE KATOTO  n’est pas un nouveau venu dans le secteur des logements sociaux,  secteur dans lequel il a investi notamment en Angola.

Aline ENBGE