Le Premier Ministre a approuvé le contrat de logements sociaux de KATEBE

Le Premier Ministre Bruno TSHIBALA a approuvé le projet de construction des logements sociaux par la Société Investissement International de Raphaël KATEBE KATOTO. Cette approbation a eu lieu à la primature, où l’investisseur et homme politique congolais, après sa visite au ministre de la justice, accompagnait le ministre de l’urbanisme et habitat, monsieur KOKONYANGE, lequel est allé soumettre  le contrat relatif à ce projet de logement sociaux à l’approbation du Chef du Gouvernement.

Pour mémoire, ledit contrat porte sur le projet de construction de logements sociaux par la Société Investissement Promotion International (S.I.P I. en sigle), dont Raphaël KATEBE KATOTO est le patron. Comme première étape de mise en œuvre de ce contrat, un site d’environs 500 hectares, situé non loin de l’aéroport de NDJILI, a été choisi pour abriter les tous premiers immeubles pour un coût total de 500 millions de dollars américains.

En principe, les travaux de construction qui n’attendaient que le quitus du Premier Ministre devront commencer avant fin novembre 2017. Quand aux détails relatifs au nombre et aux caractéristiques des infrastructures prévues et au nombre des familles qui pourront occuper ce site, ils ne pourront être connus qu’à l’issue des visites et des études qui démarrent dès le samedi 14/10/2017.

Il convient de noter que le site de Ndjili ne constitue que la première étape du projet de Monsieur KATEBE KATOTO, dont l’ambition est de couvrir l’ensemble du territoire national.

Par ailleurs, il convient de signaler que monsieur KATEBE KATOTO a comme souci d’alléger la misère de ses compatriotes congolais.

C’est pour cela qu’en plus des logements sociaux, cet investisseur va également lancer des projets agricoles, car il estime que le congolais doit avant tout consommer local pour assurer son autosuffisance alimentaire.

Aline ENGBE