Goma : Le contingent Indien de la MONUSCO  soigne gratuitement les malades

Depuis le 23 janvier, le bataillon indien procède à des consultations médicales dans la ville de Goma. Cette action humanitaire a débuté ce mercredi par l’école primaire d’application de l’Institut de Goma, EPAIGO en sigle. Sur place les élèves, leurs parents et leurs enseignants ont non seulement bénéficié de l’éducation à l’hygiène corporelle, mais aussi des consultations médicales gratuites suivies de soins à l’hôpital général de Goma y compris les interventions chirurgicales, le tout à charge du contingent indien de la MONUSCO.

A noter également que le bataillon indien dit « INDBATT » a remis un important lot de médicaments à l’hôpital général de référence de Goma.

Expliquant ces actions, le colonel MOHAN LAL, commandant du bataillon indien de Goma, a déclaré que son unité visait l’amélioration de la santé de la population du Nord-Kivu en général, et celle des écoliers de cette contrée en particulier.

Débordant de joie, le Directeur de l’école bénéficiaire, monsieur John MUHOMBO, a chaleureusement remercié les casques bleus indiens et encouragé ces derniers à poursuivre leurs œuvres de bienfaisance.

 

Guylain BALUME