« La MONUSCO confirme  que son  hélicoptère a été attaqué » (Charles Bambara)

 » Je confirme que l’un de nos hélicoptères a essuyé des tirs de la part d’un groupe  mai-mai au Sud Kivu  ce vendredi 22 septembre 2017 vers 13 H 45, heures locales. Cependant l’appareil a pu retourner à sa base et atterrir sans problèmes. Je dois aussi signaler que l’attaque n’a pas fait de blessé parmi les personnes qui se trouvaient à bord. « , Nous a appris monsieur Charles Antoine Bambara, Chef du département de l’information publique de la MONUSCO joint par Tshukudunews.com.

Par ailleurs, ce responsable onusien affirme n’avoir pas de précisons sur l’identité exacte du groupe mai-mai assaillant.

Pour sa part, notre confrère John KANYUNYU de la Voix de l’Allemagne,  a précisé que l’attaque de l’hélicoptère de la MONUSCO de ce vendredi serait l’œuvre du Groupe mai-mai dit « Shetani », dirigé par un certain Yakutumba.

Les faits se sont déroulés en territoire de Fizi,  plus précisément entre les localités de Kilembwe et Misisi.

Tout en exprimant notre sympathie envers les Nations Unies et en condamnant cette attaque contre les casques bleus qui constitue un crime contre l’humanité, nous estimons que cet évènement prouve que des efforts restent à fournir pour éradiquer les groupes armés dans la partie orientale de notre pays.

 

Aline ENBGE.