La Monusco DD3R réhabilite 12 km de  route dans le territoire de Nyiragongo

C’est travers son programme de réduction de conflits communautaire que le démobilisés du territoire de Nyiragongo réhabilitent une route d’intérêt agricole.

C’est un jour mémorable pour la population du village de BUGAMBA 1, chefferie de BUKUMU, en territoire de NYIRAGONGO dans la province du Nord-Kivu de voir l’axe routier CCLK-KALANGALA-RUSAYO-MUJA, être désormais réhabilité et ouvert au trafic routier, ce jeudi 19 octobre 2017.

« En effet, cette route d’intérêt agricole rentre dans le cadre du programme CVR(Réduction des Violences Communautaires)et financé totalement par la MONUSCO permet ainsi particulièrement le désenclavement de certains coins du territoire de NYIRAGONGO, de réduire également la nuisance des groupes armés dans cette entité et bien le développement de toute la chefferie en général » a déclaré Dorothée COULIBALY, responsable du programme DD3R de la MONUSCO Nord-Kivu.

C’est après une visite sur le lieu que le Représentant du Ministre provincial de l’Agriculture, Pêche, Élevage et Développement rural, Élie KAKUKE NZAGHANI, a procédé à la remise officielle de cet ouvrage aux autorités locales parmi lesquelles le chef de la chefferie de BUKUMU, Paul MURAYIRI BAHATI.

La population bénéficiaire s’est dite satisfaite de cette route qui était auparavant une brousse difficile à traverser.
Signalons que le coût global de cette route agricole long de 12 km, se chiffre à 99.779 dollars américains.

Arsène KAMBERE et Guylaine Balume