KYUNGU WA KUMWANZA: « La crise se trouve dans la tête de BRUNO TSHIBALA »

 

Dans une interview exclusive accordée à tshukudunews.com en réaction à l’affirmation du Premier ministre selon laquelle : « il n’y a pas de crise politique en RDC », le Président de l’UNAFEC a déclaré que la « la crise n’est pas dans le peuple congolais, mais dans la tête de BRUNO TSHIBALA ». Concernant l’encerclement répétitif de sa résidence de Lubumbashi par les forces de l’ordre, l’honorable Gabriel KYUNGU WA KUMWANZA estime qu’il constitue la preuve qu’on a peur de lui et de KATUMBI.

Tshukudunews.com :

Honorable, comment réagissez-vous aux propos du Premier ministre qui a déclaré ce samedi 14/10 qu’il n’y avait pas de crise politique en RDC ?

Hon. KYUNGU WA KUMWANZA :

Il faut dire  que la crise n’est pas au Congo, mais elle se trouve justement dans la tête de monsieur TSHIBALA.

Tshukudunews.com :

Comment expliquez-vous que votre résidence de Lubumbashi est presque chaque semaine encerclée par la police ?

Hon. KYUNGU WA KUMWANZA :

C’est comme si vous étiez inspirée madame, au moment même où vous m’appelez, je suis encore encerclé par des policiers qui m’ont escorté depuis la basilique.

La raison est simple : ils ont peur de ma popularité et de celle de KATUMBI avec lequel nous cheminons. Ils ont juste peur.

Tshukdunews.com :

Quel est votre message au peuple congolais ?

Hon. KYUNGU WA KUMWANZA :

Nous devons savoir que nous avons affaire à des personnes infiltrées par des étrangers qui pillent et qui tuent comme on l’a vu au Kasaï et comme on le voit dans les deux Kivu. Où sont les congolais quand tout ceci se passe ? Ils doivent suivre les exemples des togolais, des burkinabés, des tunisiens et même des kenyans. Ils doivent user de l’article 64 de notre constitution et bouter dehors tous ces gens qui veulent imposer une nouvelle dictature.

 

Propos recueillis par Aline ENGBE