Bonne Nouvelle pour l’opposition  :  Les 10 membres du RASSOP qui étaient en prison à Goma viennent tous d’être acquittés !

 La ville de Goma à connu un après-midi d’allégresse ce vendredi 08/09 et pour cause le CT Kasekwa, Sephora BIDWAYA et les autres membres du RASSOP qui étaient depuis 10 mois en prison viennent en effet d’être acquittés par la cours d’Appel de Goma !

Au quartier Katindo et dans les universités de la capitale touristique de la RDC, les gomatraciens ne cachent pas leur joie: le Chef des Travaux Kasekwa, coordinateur du RASSOP et enseignant à l’UNIGOM, y compris ses 9 compagnons d’infortune qui viennent de passer 10 mois de détention dans la crasseuse prison Centrale de Munzenze viennent  en effet d’être acquittés par la Cours d’Appel de Goma !

À vrai dire, dès ce matin, l’ambiance était inhabituelle autour de la Grande salle d’audience de la Cours d’Appel de Goma, où une foule immense, composée essentiellement d’étudiants et de jeunes de toutes catégories, s’était rassemblée pour soutenir les prévenus assez spéciaux dont le verdict était enfin prévu ce vendredi 08/09/2017, ceci après 10 longs et pénibles mois d’attente.

La présence des étudiants en si grand nombre était due non seulement à la présence de leurs camarades parmi les prévenus, mais aussi celle du CT Kasekwa, Président Fédéral de l’ECIDE- parti cher à l’honorable Martin Fayulu- et membre du corps académique de l’UNIGOM, plus précisément au département des sciences politiques et administratives.

À l’annonce du jugement, la ville de Goma à immédiatement été inondée de joie.

Pour mémoire, Kasekwa et ses 9 codétenus étaient poursuivis pour avoir répondu à l’appel à manifester du RASSOP en date du 19 décembre 2016, date à laquelle prenait le deuxième et dernier mandat constitutionnel du Président Joseph Kabila.

Aline ENBGE

16 vues