Dernière nouvelle : KITSA OMER se trouverait déjà à Goma.

Par honnêteté intellectuelle, tshukudunews.com reviens sur sa nouvelle de ce matin. En effet, des sources dignes de foi nous confirment la présence de KITSA OMER à Goma. Les informations portant sur sa fuite vers le KENYA sont le fruit des confusions de nos correspondants de la frontière au niveau de Kasindi et nous nous en excusons sincèrement.

Par contre, l’intéressé a bel et bien été extrait de la prison de KAKWANGURA et a effectivement pris la direction de BENI.

Par ailleurs, si sa présence à Goma nous a été confirmée, nous ne sommes pas capables de vous dire avec précision le lieu où le bourgmestre serait retenu.

Ceci va dans le même sens que les informations nous données par son avocat, maitre Jimmy PERUZY qui reconnait aussi avoir appris que son client se trouverait à Goma « il y a eu des policiers cagoulés qui sont venus le prendre à la prison de KAKWANGURA le lundi soir. Il n’avait aucune pièce avec lui, et même le Directeur de la Prison de KAKWANGURA ne sait sur quelles bases ces policiers sont venus le prendre. Ils l’ont mis sur une RAV 4 de couleur bleue et on nous a dit qu’il aurait passé la nuit à l’ANR. Depuis le matin d’hier nous avons perdu tout contact avec lui. Ni nous ses conseils, ni sa famille ne savent entrer en contact avec lui. D’aucuns nous disent qu’il serait à Beni et je viens d’apprendre qu’il serait finalement à GOMA où la prison s’apprêterait à l’accueillir. Nous regrettons que notre client ne soit pas traité comme tous les autres prévenus qui vont en appel et dénonçons une certaine politisation de l’affaire KITSA OMER», a dit maitre PERUZZI, joint ce matin par Tshukudunews.com.

 

La Rédaction.