Flash : Dans quelques heures, la publication du calendrier électoral (Corneille NANGAA)

La publication du calendrier électoral n’est plus qu’une question d’heure. L’annonce ne vient pas de n’importe qui, mais du Président de la CENI, qui l’a faite ce mercredi 1er novembre 2017  à ADDIS ABEBA, au sortir de son entrevue avec la Président de la Commission de l’Union Africaine, monsieur MOUSSA FAKI MAHAMAT.

Ce mercredi 1er novembre 2017, le Président de la Commission de l’Union Africaine, qui recevait Monsieur Corneille NANGAA en audience dans son office,  a eu l’honneur d’avoir l’honneur d’être informé de l’imminence de la publication du très attendu calendrier électoral de la CENI.

Ceci s’est passé au cours du tour d’horizon que les deux personnalités ont effectué sur la situation prévalant en RDC en général, et sur le processus électoral en particulier.

Au sortir de cette entrevue, le N° 1  de la Centrale électorale a déclaré : « Nous avons été au siège de l’Union Africaine ici à Addis-Abeba. Je viens d’être reçu par le Président de la Commission de l’Union Africaine. Dans le cadre de nos consultations, je lui ai fait savoir que nous allions publier le calendrier électoral dans les prochaines heures. Il nous fallait d’abord ces consultations que j’ai commencé à Bruxelles, je me trouve ici et ce dès ce jeudi je vais les poursuivre en interne. C’est dire que nous sommes désormais sur la ligne droite qui mène vers la publication du calendrier ».

 

Aline ENGBE

956 vues