Journée Pan Africaine des Postes : Emery OKUNDJI exhorte les agents de la SCPT à l’Excellence

Sur décision de l’Union Africaine, la Journée du 18 janvier est décrétée depuis 9 ans « Journée Pan Africaine des Postes. » Dans son message à cette occasion, le ministre des PTNTIC, Monsieur Emery OKUNDJI a épinglé les immenses opportunités de la poste, qui vont du service courrier au commerce en ligne en passant par la banquarisation, la fourniture des services internet, l’assistance des zones reculées en bureautique etc.

Toutes ces potentialités justifient, selon le ministre, le thème de la Journée Pan Africaine des Postes de cette année qui est : »La poste, infrastructure de choix pour l’atteinte des objectifs gouvernementaux de développement « .

Parlant de la situation spécifique de la RDC, le ministre Emery OKUNDJI a rendu hommage au Président de la République, lequel a tout fait pour installer plus de 3300 kilomètres de fibre optique, allant du Kongo Central à KASUMBALESA-SAKANIA dans le Haut KATANGA.

S’adressant au personnel chargé de la gestion des postes congolaises, le Parton des PTNTIC a lancé cette exhortation:

« Les cadres et agents de la SCPT sont encouragés à capitaliser ce programme ambitieux du gouvernement pour faire des postes un des principaux facteurs du développement social et économique du pays ».

Pour sa part, le ministre s’est engagé à « se battre pour les droits des agents et cadres de la SCPT tout en se luttant pour que ce service public récupère tous ses biens fonciers, meubles et immeubles spoliés ou volés par des inciviques. »

Aline ENBGE