KATEBE : « Préparons les élections au lieu de poser des actes risquant de les perturber»

Dans une interview accordée à tshukudunews.com, au siège du FONUS en marge de la matinée politique  du RASSOP/KASA-VUBU du vendredi 10 novembre, activité modérée  monsieur par Joseph OLENGHAKOY à laquelle a également pris part le Premier Ministre Bruno TSHIBALA, le président de l’ULD  a exhorté les congolais, et en particulier les  acteurs politiques, à profiter du calendrier électoral pour préparer les élections tout en évitant de poser des actes qui risqueraient de perturber le processus.

 

« A partir du moment où nous avons enfin un calendrier électoral publié par la CENI qui est la seule institution habilitée à organiser les élections, accompagnons sérieusement  son application effective. Pour  le moment, concentrons-nous tous sur la préparation des élections », a dit monsieur Raphael KATEBE KATOTO.

 

Allant plus loin, ce dernier  averti : « Il ne faut pas que nous puissions encore agiter le peuple ou  appeler  à des actions telles les villes mortes, des marches sources d’incidents, ou d’ autres actions dont la conséquence risque d’être encore l’éloignement des élections ».

 

Pour finir, cet homme d’affaires qui est également une personnalité a prodigué le conseil suivant aux acteurs politiques : « J’appelle ceux qui cherchent à exercer le pouvoir à se préparer aux élections, car c’est seulement  à travers les urnes que le peuple souverain va choisir ses dirigeants ».

A noter que cette matinée politique du RASSOP/KASA-VUBU, qui a été moderée par le Président de  son Conseil des Sages OLENGHAKOY, était essentiellement axée sur le soutien de cette plate-forme au calendrier électoral récemment publié par la CENI. Pour le Président du CNSA en effet: « après la publication de ce  calendrier tant attendu, l’heure est à la préparation des élections et non aux polémiques, et surtout pas à la déstabilisation du pays ».

 

 

Aline ENGBE

267 vues