La CENI a lancé la campagne de sensibilisation électorale

La Maison des élections a abrité ce vendredi 19 Décembre la cérémonie de lancement de la campagne de sensibilisation électorale, laquelle a été présidée par son Président, monsieur Corneille NAANGA YOBUELO. À l’occasion, ce dernier a présenté les grandes étapes de cette activité qui se poursuivra jusqu’à l’organisation des élections.

Toujours hier, le numéro un de la CENI a fait l’état des lieux des opérations d’enrôlement des électeurs, qui a atteint le chiffre de 45. 890.481 enrôlés.

Concernant la suite de la campagne de sensibilisation pour la maîtrise de la machine à voter, il a été annoncé que celle-ci va entrer dans sa phase intensive à partir de février 2018.

Parmi les organisations présentes à la cérémonie de ce vendredi, on pouvait voir le CIME et la Société Civile dans toute sa diversité de Madame Cathy KALANGA. Par contre, on a constaté l’absence de la Nouvelle Société Civile, de l’Eglise Catholique, des mouvements citoyens et de toutes les organisations proches de l’opposition.

C’est sans doute à la suite de ce constat et dans un souci d’inclusivité que la CENI a insisté sur le fait que toutes les organisations de la société civile étaient les bienvenues.

Aline ENGBE

0 vues