La M P exhorte les Congolais à ne pas suivre les sirènes de mauvais augure

Lors de son point de presse aminé par son porte parole, Monsieur André Alain ATUNDU LIONGO, la MP a invité le peuple congolais à la sérénité et à « ne pas suivre les sirènes de mauvais augure qui cherchent à provoquer le chaos, afin de prendre le pouvoir par des voies non démocratiques. « 

C’était l’occasion pour la famille politique du chef de l’Etat de faire part de son impression sur le séjour congolais de Madame Nikky Halley, séjour que la MP  considère comme « une contribution positive à la recherche de l’apaisement du climat électoral « .

Pour cette plateforme en effet , « Dans l’intérêt supérieur de la paix sociale, il n’est pas indiqué de prendre des postures radicalisées de circonstance, afin de consolider l’adhésion des Congolais au processus électoral« .

Allant plus loin, les alliés du Président KABILA rappellent aux acteurs politiques que « la CENI reste la seule instance habilitée à organiser les élections » et « qu’il est important de soutenir le Garant de la Nation dans sa quête d’un processus électoral crédible et pacifique. »

Par ailleurs, Monsieur André Alain ATUNDU LIONGO a présenté ses condoléances à la famille du policier qui a été « lynché ce lundi à Goma par des manifestants se réclamant de la LUCHA, ainsi que celle du civil qui est mort par balle perdue ».

En substance, la Majorité a fermement condamné ces violences «  Une telle instrumentalisation des libertés constitutionnelles dans l’unique objectif  de torpiller le processus électoral est inadmissible », s’est indigné monsieur ATUNDU.

 

La Rédaction