«La Plénière du  CNSA  a trouvé que  la tripartite a été une leçon» (Rapporteur)

« La tripartite a été un point de départ qui nous a permis de voir ce qui doit être amélioré au regard des attributions nous reconnues par  le texte de l’Accord ». Tels ont été les propos du Rapporteur du CNSA, monsieur Valentin VANGI, au sortir de la plénière du CNSA de ce mardi 31 octobre 2017. Conduite par son Président, monsieur  Joseph OLENGHAKOY, cette dernière étaitconsacrée à l’évaluation de la récente Tripartite CENSA-CENI-Gouvernement.

« Ce qui a été fait nous a permis de tirer les leçons, afin que prochainement nous puissions travailler par rapport aux attentes de la population et en conformité avec le texte de l’Accord », a déclaré monsieur VANGI.

Au sujet de la plénière de ce mardi 61 octobre, le rapporteur a par ailleurs révélé qu’il y a été aussi question d’écouter les commissions chargées de  faire le suivi de l’application des mesures issues de l’Accord de la Saint Sylvestre.

Sur ce point, l’orateur s’est montré enthousiaste : «  Il y avait 3 commissions, dont l’une devait s’occuper des prisonniers politiques, la deuxième du dédoublement des partis et la dernière des médias fermés. A entendre leurs rapports, on  voit qu’il y a une réelle volonté de la part du Gouvernement de régler ces questions, et nous attendons incessamment des décisions qui doivent être prises. »

 

Aline ENGBE