LaCENI a reçu le PALU et l’UDPS/Gombe avant de réceptionner un important lot de machines à voter 

Poursuivant ses consultations avec les partis politiques, sous la direction de son Président Corneille NAANGA, la CENI a reçu ce mercredi les délégations du Parti Lumumbiste Unifié (PALU en sigle) et de l’UDPS/Gombe, lesquelles étaient respectivement conduites par le Secrétaire du PALU, monsieur LUGI GIZENGA et le Président délégué de l’UDPS/Gombe, le docteur Tharcisse LOSEKE. Au menu, l’évolution du processus électoral et le fonctionnement de la machine à voter.

Au sortir de ces entretiens, les deux délégations se sont montrées optimistes sur le processus électoral.

En l’occurrence, le PALU a apprécié les efforts de sensibilisation et de consultations auxquelles s’adonne la direction de la Centrale Électorale.

Pour sa part, le docteur Tharcisse LOSEKE a tenu à féliciter la CENI pour la clarté des explications données à ses hôtes, et surtout pour avoir effacé les inquiétudes qui étaient encore dans son esprit au sujet de la machine à voter.

« Au nom de l’UDPS, je remercie le Président de la CENI, monsieur NAANGA pour cette séance de travail édifiante. Je viens en effet d’expérimenter la machine à voter. Bien entendu, comme toute œuvre humaine, elle peut avoir des faiblesses, mais il s’agit d’une énorme avancée technologique qui va nous permettre non seulement d’économiser du temps et de l’argent, mais aussi voter sans la moindre possibilité de tricherie », s’est réjoui le bras droit du Premier Ministre Bruno TSHIBALA.

 

Aline ENGBE