Le CNSA appelle les Congolais à s’approprier du calendrier électoral

Dans une déclaration signée par son Président Joseph Olenghakoy et rendue publique à l’issue de sa réunion de ce mardi 08/11 consacrée à l’examen du calendrier Electoral publié par la CENI, la plénière du CNSA s’est déclarée satisfaite. Par conséquent, il a invité l’ensemble de la population congolaise à s’en approprier.

Dans la même déclaration, l’organe de suivi et d’évaluation de l’application de l’Accord de la Saint Sylvestre encourage tous les partenaires de la RDC à soutenir la CENI.

Aux institutions impliquées dans la mise en œuvre du processus électoral, notamment le Parlement et le Gouvernement, le CNSA les exhorte à jouer pleinement leur rôle pour la réussite du processus.

Par ailleurs, la déclaration de la plénière du CNSA a révélé que le calendrier publié était le fruit de la dernière tripartite CNSA-CENI-Gouverment, et que l’organisation en une seule séquence des élections présidentielles, législatives et provinciales était totalement conforme à la lettre et à l’esprit de l’Accord de la CENCO.

 

Aline ENGBE

43 vues