Le Mouvement Citoyen « Il est temps » appelle tous les congolais à soutenir la marche des catholiques du 31 décembre

Dans un communiqué rendu public ce samedi 23/12/2013, le mouvement « Il est temps » demande à l’ensemble de la population congolaise, hommes, femmes, enfants, jeunes et vieux… à se mettre debout et à marcher la main dans la main avec le CALCC en vue de faire partir le Président KABILA et à imposer un nouvel ordre basé sur la démocratie et la dignité.

Pour justifier cet appel,  » Il est temps » constate le refus du Président KABILA de libérer l’espace politique, de libérer les prisonniers politiques, de respecter les droits humains et les libertés publiques.

Plus loin,  » Il est temps » est convaincu que le régime en place en RDC prends en otage le peuple congolais qui croupit dans la misère, subit des massacres pendant que l’oligarchie au pouvoir vit dans une opulence issue d’une prédation éhontée.

 » Nous devons marcher comme un seul homme pour conquérir le droit de souffler un nouvel air qui imposera un nouvel ordre citoyen ».

Notons que ce soutien se joint à celui du MLC, du G7, de la LUCHA et à celui de plusieurs personnalités à la marche des Chrétiens du 31 décembre 2017.

 

Aline ENGBE