Le projet de LUMBALA et TSHIBALA de manifester à partir des églises le dimanche 21 rejeté par Joseph OLENGHAKOY

En réaction à l’annonce de l’Honorable Roger LUMBALA qui a dit à la presse ce lundi avoir échangé avec le leader du Rassemblement/Kasa-Vubu sur son projet d’organiser des marchés à partir des églises ce dimanche 21 janvier, l’attachée de presse du Président du CNSA, madame Gudule BISENGO, a annoncé que le Président du CNSA a tout rejeté en bloc.

Pire, elle a déclaré que non seulement les deux hommes ne se sont pas vus ce lundi et qu’il n’a reçu aucune correspondance du Président du RCDN, mais que le leader du CNSA a rappelé qu’il était au milieu du village, qu’il recherchait la paix et ne saurait participer à des marches.

« Le patriarche Joseph OLENGHAKOY a totalement rejeté la fausse information selon laquelle il aurait reçu une quelconque lettre de Roger LUMBALA. Le Président du CNSA souligne que sa mission de suivi le place au milieu du village et qu’il ne saurait par conséquent se rabaisser à participer à des marches. Fussent-elles vertes noires ou blanches. » a révélé madame Gudule Bisengo devant des journalistes très étonnés.

Moralité : les instances dirigeantes du Rassemblement/Kasa-Vubu ne sont manifestement ni impliquées, ni concernées par cette initiative qui porte la marque du duo TSHIBALA-LUMBALA.

Aline ENGBE