MUKWEGE : « Ce calendrier appelle les congolais à se lever pour leurs droits »

« Notre peuple ne peut rien attendre d’une telle mascarade, son dernier recours est de se mettre débout conformément aux prescrits de notre Constitution pour reconquérir ses droits et sa dignité ». C’est en ces termes le Docteur Dennis MUKWEGE,  s’exprimant sur son sitewww.fondationpanzirdc.org, a  rejeté le calendrier de la CENI et appelé le peuple congolais à se battre pour ses droits 

« Ce calendrier confirme les inquiétudes que nous avons toujours exprimé concernant l’absence de volonté du régime de préserver la paix et la démocratie dans notre pays », s’est indigné le seul congolais lauréat du Prix SAKHAROV.

« En plus de piétiner sur notre Constitution et sur l’Accord du 31 décembre 2016, ce calendrier est plein de contraintes qui le rendent irréalisable. C’est une manœuvre dilatoire de plus, ourdie en vue de prolonger un état de non droit, illégal et illégitime », a encore écrit celui qu’on appelle «l’homme qui répare les femmes ».

Et au célèbre gynécologue de conclure : « Par conséquent, notre peuple n’a rien à attendre d’une telle mascarade. Son dernier recours est de se mettre débout conformément aux prescrits de notre Constitution pour reconquérir ses droits et sa dignité ».

 

Aline ENGBE