Mystérieuse réunion entre Nikky Halley et la CENCO

 

Rien, absolument rien n’a filtré de la rencontre entre l’ambassadrice des USA et les évêques catholiques qui a eu lieu ce vendredi 27 octobre 2017 dans la matinée à la cenco.

Depuis ce matin, les supputations vont bon train dans la ville haute: de quoi la diplomate américaine a-t-elle bien pu discuter avec les princes de l’église, ceux là même qui ont organisé le dialogue qui a abouti à l’Accord de la Saint Sylvestre ?

Ici les imaginations débordent. Si certains ne voient dans ce contact qu’une réunion de routine visant à recueillir les avis ou les informations supplémentaires auprès de l’église catholique, laquelle figure parmi les organisations les mieux informées, les plus respectées et les plus puissantes du pays; d’autres, par contre, n’hésitent pas à repenser au fameux  » Plan B », de la CENCO que certains soupçonnent de voir ressurgir.

Que quoi a-t-il donc été question ? Pour le moment, seuls les participants à la rencontre de ce vendredi 27 octobre au matin entre Nikky Halley et les évêques le savent mais deux choses paraissent certaines :

D’abord, il doit certainement avoir été question de la situation que traverse la RDC.

Ensuite, tôt ou tard, ce qui semble aujourd’hui caché finira par sortir au grand jour.

 

Aline ENGBE