« Ne poussons pas la CENI à publier un calendrier non fiable. »(Henry M’PETI)

C’est la réaction de monsieur Henry M’PETI communicateur de la Majorité Présidentielle à l’annonce de la publication imminente du calendrier électoral par la CENI. « Mon point de vue, qui n’engage pas la majorité, mais qui ne saurait être contredit, est qu’il ne faut pas que nous puissions pousser la CENI à publier un calendrier sous pression, ce qui risque de produire un calendrier non fiable », a expliqué monsieur M’PETI président national de l’U.P.D.C (Union des Patriotes Démocrate Chrétiens).

« Avant de publier un calendrier électoral, elle doit être fait en âme et conscience. Il en faudrait pas nous offrir un travail précipité, fruit de pressions, qui finalement sera un calendrier non fiable. Dans ce cas, la publication ou la mise en œuvre de ce dernier risque de donner lieu à des contestations ou à des frictions qui peuvent  même amener le pays dans des violences » a-t-il averti.

« En vérité, il serait plus sage et plus réaliste de ne publier le calendrier électoral que si les conditions politiques et les possibilités de financement dudit calendrier sont réunis », a conclu notre interlocuteur.

 

 

Aline ENGBE