OLENGHAKOY : « La Transition sans KABILA est impossible»

« Il est impossible d’organiser une Transition sans KABILA, pour la simple raison que ceci n’est pas prévu par l’Accord de la Saint Sylvestre ».

Telle a été la position du Président du Rassemblement  kasa -vubu, laquelle est contraire à celle de FELIX TSHISEKEDI  qui, lors de son point de presse d’hier mardi 31 décembre, annonçait son intention d’instaurer une « Transition sans KABILA ». Joseph OLENGHAKOY a fait cette déclaration au cours d’une matinée politique organisée par la base du Rassop au siège des FONUS , le même soir du mardi 31 décembre.

« Nous tous avons  signé l’Accord  du 31 décembre 2016 qui dit clairement  que Joseph KABILA   reste Président de la République  jusqu’aux prochaines élections. Cet Accord a été soutenu par l’ensemble du peuple congolais et le monde entier qui l’a renforcé avec la Résolution 2348 du Conseil de Sécurité de l’ONU qui nous oblige à l’appliquer. »,  a rappelé le leader du FONUS.

« Je ne comprends pas comment ceux qui accusent les autres de violer cet accord  veulent maintenant le  tuer », s’est étonné Joseph OLEGNHAKOY, avant d’attirer l’attention de ses militants : «  Evitez de suivre les discours et les appels de nature à perturber la paix nécessaire à l’organisation des élections pacifiques en RDC. »

 

Aline ENGBE