Prochaines manifestations en Afrique du Sud : L’ambassade a averti les congolais

Pour éviter que des congolais ne soient victimes de débordements xénophobes suite  aux manifestations prévues ce jeudi 02/11 en Afrique du Sud, l’ambassade du Congo Brazza dans ce pays a publié un communiqué  invitant ces derniers à la prudence.  «  Compte tenu de la situation sociale et des manifestations prévues ce jeudi 02 novembre, nous appelons les ressortissants congolais à la prudence au cours des prochains jours », peut-on y lire.

 

Dans le même texte signé par son chargé d’affaires a.i, monsieur Gilles Prosper LEMBOMA NGOMOT, cette ambassade  recommande : « une certaine réserve d’opinion et d’association en public pour éviter toute forme d’amalgames susceptibles de porter atteinte à l’intégrité de chacun ».

En lisant entre les lignes, on comprend aisément  que l’ambassade craint que les prochaines manifestations n’aboutissent aux débordements xénophobes qui secouent souvent certaines villes sud-africaines  et préfère donc avertir la communauté congolaise.

Pour sa part, tshukudunews.com prie que Dieu pourvoie également à la protection de nos compatriotes se trouvant  au pays de MANDELA.

 

Aline ENGBE