Un nouveau projet de loi électorale sera bientôt au Parlement.

Bientôt, le  Parlement va amender l’actuelle loi électorale. C‘est ce qui ressort des échanges entre le Vice Premier Ministre RAMAZANI SHADARY et le Vice-Président de la CENI, monsieur Norbert BASHENGEZI, lequel  a conduit une délégation de la Centrale Electorale au ministère de l’intérieur ce mardi 26 septembre 2017. Au menu de la rencontre figurait également le rapport de l’avancement des opérations d’enrôlement dans les deux Kassaï, contrée où l’enrôlement a été lancé dernièrement.

A cette occasion, la délégation de la CENI a d’abord fait rapport au  ministre de l’intérieur de l’état d’avancement des opérations d’enrôlement dans les deux Kasaï, une partie du pays où elles ont été lancées  le 11 septembre.

Au sortir de cette entrevue, Norbert BASHENGEZI  s’est déclaré satisfait car, a-t-il révélé : «   le   gouvernement congolais a promis d’assurer la sécurisation maximale du processus électoral dans cette contrée dont les derniers événements ont inquiété l’opinion ».

Parlant de la loi électorale qui doit être amandée avant l’organisation des élections,   RAMAZANI SHADARY a rassuré les envoyés de la Centrale Electorale que la question sera traitée dans les prochains jours au Conseil des Ministres, et que le projet de loi y afférant serait aussitôt  envoyé au Parlement pour examen et adoption.

 

La Rédaction

0 vues