« Venez: ensemble, nous allons reconstruire le Congo » (Moïse KATUMBI, Président du Mouvement « Ensemble »)

« Nous sommes 80 millions. Notre cause est juste. Nos revendications sont légitimes. Ensemble, nous sommes riches. La force est de notre côté. Ensemble, nous pouvons reconstruire ce pays. Avec notre peuple, nos richesses, un autre Congo est possible. Mon combat est noble. Quelle que soit votre appartenance ethnique ou politique, venez me rejoindre. Venez. Luttons ensemble pour faire rayonner le Congo. Un grand pays, un pays magnifique, dont la place est parmi les premiers, pas parmi les derniers du continent africain. Venez : l’heure de l’alternance a sonné. ..», a dit Moïse KATUMBI dans son message à la Nation Congolaise.

En fait, c’est un vrai discours d’homme d’état: rassembleur, responsable, patriotique, direct et concis qu’a adressé  le Président du Mouvement « Ensemble » au peuple congolais juste après la clôture du conclave de Johannesbourg, qui vu naître cette nouvelle force politique ce lundi 12 mars 2018.

Sur un ton fédérateur, parlant avec calme et précision, le Président du Mouvement « Ensemble » a parlé en utilisant des mots et en adoptant une attitude qui traduisait le fait que l’orateur sentait le poids de la tâche qui l’attendait au devant des dizaines de millions de congolais qui l’ont choisi pour conduire le destin du pays de LUMUMBA.

Assurant la présidence du mouvement « Ensemble », Moïse KATUMBI CHAPWE sera secondé par Pierre LUMBI OKONGO  et Delly SESANGA IPINGU comme Secrétaire Général.

 

Aline ENGBE