Evasion à BUTEMBO : condamné pour viol, le bourgmestre KITSA OMER déjà au KENYA !

Selon nos sources, KITSA OMER serait au  KENYA. C’est depuis  lundi vers 17 Heures que le Bourgmestre KITSA OMER, lequel venait d’être condamné pour viol quelques jours plus tôt par le Tribunal de Grande Instance de Butembo, a été extrait de la prison KAKWANGURA de BUTEMBO par 4 éléments en tenue de combat et  bien armés. Aux dernières nouvelles, il serait déjà au KENYA.

Selon nos sources, le détenu KITSA OMER, aussitôt extrait de la prison de KAKWANGURA,  a pris place à bord d’une jeep de type RAV4, accompagné des 4 militaires. Ce groupe a pris la direction de Beni où il a été repéré en train de changer de véhicule et de prendre place à bord d’une  Land Cruiser. C’est également  à bord d’une  Land Cruiser que KITSA aurait traversé la frontière congolo-ougandaise à Kasindi le mardi 26/09.

Pendant ce temps, la famille du fugitif affirme ne pas savoir où se il trouve, et son avocat s’est même plaint mardi sur radio Okapi sur son incapacité à le localiser.

Arrivé du coté ougandais, nos sources signalent pourtant que ce dernier et ses accompagnateurs  auraient  pris des visa de transit en affirmant se rendre à Nairobi. Ce mercredi 27/09, d’autres témoins affirment avoir vu un véhicule répondant aux caractéristiques de  la même Land Cruiser  à la frontière entre l’Ouganda et le KENYA.

Dossier à suivre.

 

La Rédaction

0 vues