La NOGEC pose les bases du Rassemblement et Front  Patriotiques des Jeunes Congolais !

C’est ce mercredi 04 octobre que les lampions se sont éteints aux Concertations Nationales de la jeunesse organisées par la NOGEC par la naissance du Rassemblement et Front Patriotique de la Jeunesse congolaise. En effet, tel était l’objet de ces assises. En résumé, la NOGEC affirmé viser la création d’un large cadre de concertation des jeunes congolais en vue d’augmenter les chances d’une véritable alternance des générations en RDC, laquelle devra concerner tous les domaines de la vie.

Pour mémoire, plus de 500 jeunes leaders venus de la ville de Kinshasa, de l’intérieur du pays et de la diaspora se sont concertent depuis le lundi 02 jusqu’à ce mercredi 04 octobre au Centre Béthanie dans le cadre de ce forum.

À noter là présence, parmi les participants, des membres de la NOGEC, des organisations partenaires de celle-ci, mais aussi des leaders de partis politiques, du réseau des jeunes parlementaires et de nombreuses associations.

Comme ambition, ces concertations cherchent à  ouvrir réunir les jeunes de tous les horizons et de toutes tendance dans une dynamique tendant à assurer une meilleure contribution de la jeunesse congolaise au devenir du pays à travers l’accroissement de sa contribution aux efforts nationaux dans tous les domaines de la vie.

Le Rassemblement et Front Patriotique de la Jeunesse, qui est la Plateforme issue de ces assises, sera coordonnée par un Comité de suivi lequel devra, dans les prochains jours, lancer une campagne nationale intitulée  » la voix de la jeunesse ».

 

Rédaction