Prison Munzenze: Les Notables du Nord Kivu exigent des explications (Me LUMBU LUMBU)

 

 » Face a la précarité de la situation des détenus dans les prisons congolaises et particulièrement celles du Nord Kivu, le Collectif des notabilités du Nord Kivu appelle les élus nationaux et provinciaux à interpeller, toutes affaires cessântes, le Ministre de la Justice et le Gouverneur du Nord Kivu sur la situation gravité de la situation carcérale de la R. D. C en général, et celle du Nord Kivu en particulier ».

Ceci a été porté à la connaissance de tshukudunews.com par le point focal du collectif des notables du Nord Kivu, Maître Jean-Paul LUMBU LUMBU.

Selon cet avocat, « Un état des lieux global sur la situation des prisonniers et détenus, et particulièrement sur le degré de respect des droits des prisonniers devra, aussi rapidement que possible, faire l’objet d’une action parlementaire. »

Et à cette notabilité d’annoncer :  » Le collectif des notabilités du Nord Kivu s’emploie à adresser une pétition au caucus des Députés Nationaux, aux Sénateurs et aux Députés Provinciaux du Nord Kivu pour leur forcer la main afin d’ interpeller le ministre de la justice, y compris le Gouverneur du Nord Kivu en sa qualité de représentant du Gouvernement central en province, pour que ces autorités expliquent l’incroyable situation qui prévaut dans nos prisons, et surtout celle de Munzenze. »

 

Aline ENGBE