Affaire Passeports : Lexxus Léggal interpellé dans une manif  !

La grogne soulevée par l’invalidation des Passeports semi biométriques vient de faire ses premières victimes ce mercredi 20 septembre 2017 dans les avants midi. En effet, la PNC a interpellé 20 manifestants devant les bureaux du ministère des affaires étrangères alors qu’ils protestaient contre la mesure du gouvernement d’invalider les passeports semi-biométriques.
«Nous avons été arrêtés sur ordre du commissaire provincial de la police de Kinshasa. Nous sommes arrêtés juste parce que nous étions venus déposer un mémo au ministère des affaires étrangères. Maintenant nous sommes conduits à l’IPKIN (Inspection provinciale de Kinshasa )», raconte une des personnes interpellées.

Parmi les  personnes interpellées figure notamment l’artiste rappeur Lexxus Légal et certains activistes des droits de  l’homme.

À l’allure où va cette le mécontentement consécutif à cette mesure, il y a à craindre que l’avenir nous réserve des surprises, à moins que les autorités ne trouvent un moyen sage et efficace de régler ce problème de passeports Invalidés.

Tshukudunews.com.