Comme en 2002 à Beni, Dieu va mettre fin aux crimes du KIVU ce jeudi(Kyaviro)

Dans un message à la Nation et au monde, le député national honoraire Jean-Louis Ernest KYAVIRO appelle à une prière pour la paix au KIVU ce jeudi 16/11/2017 de 12 à 13 heures locales pour tout le monde, tandis que les officiers militaires, les autorités, les notable et les serviteurs de Dieu devront prier pour le même sujet de 0Hà 18 heures. Etant donné que le sujet concerne tout le monde, l’initiateur insiste pour que la prière de ce jeudi ne soit pas une action des uns contre les autres, du genre tribu X contre tribu Y ou MP contre Rassemblement, mais doit viser la paix et le salut pour tous, même les auteurs et les complices, pour qui KYAVIRO implore le pardon DIVIN, afin que leurs crimes ne leur amènent pas des malédictions ou une mauvaise destination de leurs âmes après la mort. Ci-dessous, l’intégralité du message.

Message : Prions tous ce jeudi 16/11 pour la Paix au Kivu

Comme il l’a fait en 2002 en réponse à nos prières avec les habitants de BENI, notre Seigneur Jésus,  va certainement mettre fin aux crimes du KIVU ce jeudi 16/11/2017.

Pour mémoire, il y a de cela 15 ans, alors les combats de l’opération « effacez le tableau » étaient à moins de 30 kilomètres  de BENI, nous avons rassemblé les bénitiens au stade pour une journée de prière. Le même soir, « Effacez le tableau »  s’est arrêté.  Le Seigneur Jésus, qui nous a enjoints à la prière par la même voie en 2002 et qui y a aussitôt répondu, n’a pas changé : avec le sang qui coule encore à flots au  KIVU, il va certainement réagir à notre demande de sécher les larmes des nôtres, quels qu’ils soient. En effet qu’ils soient militaires, civils, casques bleus ou rebelles… ceux qui meurent chez nous sont avant tout des créatures de DIEU, que nous avons le devoir d’aimer et dont nous souhaitons ardemment le salut.

C’est pourquoi notre prière ne saurait être une action des uns contre les autres, genre Opposition contre Majorité, tribu X contre Y, musulmans contre chrétiens…mais une complainte commune pour que Dieu agisse et mette fin aux souffrances de tous car, malheureusement,  aucune catégorie n’est épargnée.

Nous sommes donc tous concernés : les militaires,  les casques bleus, les veuves, les orphelins, les déplacés, les acteurs humanitaires, les défenseurs des droits humains, les  autorités, les confessions religieuses, les femmes, les jeunes,  la Société Civile, la MP, l’opposition, les notables, les élus, l’ensemble de la population congolaise… mais aussi le monde entier, qui ne peut rester insensible à ce drame.

Programme général : 12  à 13H00 H locales (de votre lieu de prière)

N.B. : 1. Pour les officiers, les notables et les serviteurs de DIEU : 0H à 18H locales.

          2. Sujets : Repentance personnelle, Paix et Pardon de DIEU pour les criminels du KIVU.

           3. A ceux qui le peuvent, il est recommandé de jeûner ce jeudi jusqu’à 18 H00.

Chers frères et sœurs

Ayant foi que Seul Dieu va ramener la paix au KIVU au terme de notre prière de ce jeudi 16/11, nous vous remercions pour votre soutien et Lui Rendons Grâce !

Fait à Kinshasa, le 12/11/2017

Jean-Louis Ernest KYAVIRO MALEMO

 

 

164 vues