Goma : Le cerveau moteur du Kidnapping des abbés de Bunyuka est aux arrêts !

 

Guillaume MUMBERE, alias « Général Guillaume », le principal kidnappeur des abbés KIPASA et AKILIMALI à Bunyuka le 16 juillet dernier, est aux arrêts à Goma. Arrêté hier vers 16 H 45 locales à Gisenyi au Rwanda, ce malfrat qui a été aussitôt extradé vers la RDC serait passé aux aveux. À présent, la population n’attend plus qu’une seule chose: le retour rapide et en bonne santé des deux prêtres catholiques.

C’est depuis hier à 16h45, heure de Gisenyi, que le cerveau moteur du kidnapping de 2 prêtres, les abbés Kipasa et Akilimali, Guillaume MUMBERE alias  » Général Guillaume », a été tiré  de sa cachette de Gisenyi, où le bandit se croyait en sécurité absolue.

Selon nos sources, il a été extradé aujourd’hui à 8h00 du Rwanda à Goma au Congo où il est entre les mains de nos services de l’intelligence.

Comme première exigence,  les autorités lui ont demandé de donner l’ordre à ses complices qui gardent les 2 serviteurs de Dieu de les libérer immédiatement et sans condition.

Toujours selon nos sources, ce dernier a déjà reconnu qu’il avait seulement « bouffé » 1100$ de l’évêque en  feignant de libérer ensuite ses otages. Ceci qui a confirmé que c’est bien lui qui a exigé depuis le 17 juillet une rançon de 20.000$.

Notre rédaction joint ses prières à celles de tous les Congolais pour que ses complices qui gardent nos 2 abbés obéissent à l’ordre de les libérer  rapidement et que ceux-ci nous reviennent en bonne santé.

 

Tshukudunews.com