KABILA INAUGURE L’USINE D’EAU POTABLE DE TSHIKAPA

Le Président de la République, Joseph Kabila Kabange, a inauguré ce mercredi 14 juin 2017, l’usine de captage, traitement et distribution d’eau de Tshikapa. La construction de cette infrastructure ultramoderne de la Regideso a débuté en 2012 sur un financement de la Banque Africaine de Développement avec une enveloppe de 64 millions de dollars américains.

Sa mise en service va permettre, à terme, de desservir toute la ville de Tshikapa en eau potable grâce à une capacité journalière de 50.000 m3 de production d’eau potable.

Pour l’heure il est question d’élargir le réseau de la tuyauterie pour pouvoir atteindre toute la population. Jusque là, en effet, la Regideso et sa petite infrastructure à faible capacité ne desservant que quelques privilégiés par instance.

La mise en service de cette usine a été frénétiquement saluée par la population venue nombreuse pour vivre l’événement. Également présents, toute la notabilité du Kasaï rangée derrière le gouverneur Manyanga. Le Ministre national de l’Énergie, Ingele Ifoto, était également présent.

Jonas Eugène Kota

Envoyé spécial à Tshikapa