Kivu Star, Une étoile dans le ciel musical de l’Est de la RDC

Kivu Star, « étoile du Kivu » en français,, est une formation musicale née en 2010 qui a comme leaders MAISHA, HASSAN, ,Big Sergent ,Serge ,Vikis Jay et Fréderic BAHATI. Comme exploit mémorable, ce groupe qui combine la musique du Kivu, la rumba Conglaise et les tendances internationales du moment a été nommé meilleur de l’Année 2017 au Prix d’Excellence Grand Kivu dit « Goma Maneno ».

Dans sa vision, « Kivu Star » prône l’éclosion et l’harmonie des jeunes talents locaux; tout en haissant les haines, les polémiques et en collaborant avec les grandes figures artistiques de Goma tels Mack El Sambo, Fonkodji BALUME, FIMBO KALI etc.

Très prisé des gomatraciens,, Kivu Star a produit des tubes tels  » Kitchen Party », qui est adulée par les auditeurs des radios de la région et anime les fêtes et autres célébrations, sans oublier la fameuse chanson , « Siku zinakwenda », ou « le Temps Passe » en Français, laquelle invite les jeunes à ne pas gaspiller leur temps sur des futilités, mais d’ avoir des objectifs précis dans la vie tels que la fondation d’un foyer.

Nous pouvons encore citer « Maisha », « la vie » en français, une chanson qui rappelle aux jeunes qu’il n’y a pas des sot métier, tout en stimulant leur esprit d’entreprenariat.

Enfin, signalons le titre: « Kivu Stars », qui est dédié à tous les grands talents artistiques du Kivu.

Au sujet des ambitions de Kivu Star, l’un de ses leaders, en la personne de MAISHA HASSAN, semble avoir un grand rêve : la renommée internationale.

Tshukudunews.com ne peut que lui souhaiter une longue et brillante carrière.

 

Guylain BALUME