La population du quartier NGAMPANI (KIMBASEKE) ravie par les réalisations des « Amis de OLY ILLUNGA »

Photo Domi BENDELO

En début de week-end du 13 au 14 janvier, l’ONG « Les amis de OLY ILUNGA » a volé au secours des habitants du quartier NGAMPANI, commune de KIMBASEKE, qui ne savaient plus à quel saint se vouer suite aux inondations dues au bouchage des rivières et des caniveaux.

En l’occurrence, les Amis de OLY ILUNGA ont financé et conduit les travaux de curage des principaux caniveaux et évacué tous les obstacles qui empêchaient la libre circulation des eaux et provoquant ainsi des inondations dans cette partie de la capitale.

Photo Domi BENDELO

 

En réaction, les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude au Docteur OLY ILUNGA, autorité morale de l’association.
« A la moindre pluie, l’eau des caniveaux et des rivières remontait jusque dans nos maisons. Avec le curage qu’il vient d’effectuer, nous ne vivrons plus ces cauchemars. Nous demandons à Dieu de bénir Papa ILUNGA. », a déclaré une jeune mère de famille, débordant de joie.

Interviewé sur les actions de son organisation, son coordonnateur, monsieur CHABA MBAYI a souligné leur premier but n’était pas la visibilité, mais servir leurs semblables par des actions réellement bénéfiques : « Nous agissons sur terrain presque en permanence. Nous avons curé une partie des voies bouchées et ceci a plus aux habitants, mais notre autorité morale, Son Excellence OLY ILUNGA, a estimé qui fallait encore continuer. C’est ce que nous allons faire. Nous n’en sommes pas à nos premières actions. Nous avons ainsi creusé plusieurs puits d’eau ».
Un exemple à suivre.

Aline ENGBE