Les Églises Indépendantes de la RDC exhortent les congolais à soutenir le processus électoral

Dans son message de Noël et du nouvel an 2018, l’union des Églises Indépendantes du Congo ( UEIC en sigle), a lancé à la communauté nationale un message de paix, lequel a exhorté le Gouvernement à améliorer le social tout en invitant l’ensemble de la classe politique et de la société civile à soutenir la processus électoral en cours.

 » En cette période de festivités de fin d’année, nous vous exhortons à cultiver et à partager la paix non seulement dans vos familles et vos milieux respectifs, mais aussi au niveau du travail ».

Concernant la situation sociale et économique du pays, les Églises Indépendantes reconnaissent son caractère préoccupant, et  » Rappellent au Gouvernement sa part de responsabilité dans l’état actuel du panier de la ménagère et son devoir de réajuster la situation.

Sur le plan politique, l’UEIC se félicite de la disponibilité de la loi électorale et celle du calendrier électoral.  » Nous invitons la Société Civile et tous les acteurs politiques à soutenir les efforts de la CENI, tout en demandant à cette dernière de mieux communiquer sur le processus. « , dit en substance ce message signé par Monseigneur Simon NZINGA MALUKA, représentant légal.

 

Aline ENGBE