Succès ce jeudi à MATONGE pour l’opération « Trompette de Jéricho » du mouvement « Congolais Débout »

De connivence avec la paroisse Saint Joseph de MATONGE, le Mouvement « Congolais Débout » cher à SINDIKA DOKOLO a bougé Kalamu ce jeudi soir. Cloches de l’église, vuvuzelas, tam-tams, sifflets, klaxons, chants..et ceci de 21 H à 21 H 26. Commencé dans l’enceinte de la paroisse, le mouvement a fait tache d’huile et la plupart des passants y ont pris part. Il s’agissait d’une étape de l’opération « Trompette de Jéricho ».

Parlant de celle-ci, Hervé DIAKESE, porte parole du mouvement Citoyen Congolais Débout a révélé: « L’opération « Trompette de Jéricho avait déjà été initiée par SINDIKA DOKOLO juste après la naissance du mouvement. Cependant, elle a été fortement renforcée par l’initiative de l’église catholique consistant à sonner les cloches des églises et à faire un maximum de bruit chaque jeudi à 21 H. »

Parlant des objectifs de l’opération, Hervé DIAKESE a expliqué qu’il s’agissait de renforcer la détermination du peuple à défendre la démocratie et à abattre la dictature.

A la question de savoir jusqu’à quand va durer l’opération « Trompette de Jéricho », il précise: « l’opération va se poursuivre jusqu’à la chute de la dictature comme les murailles de Jéricho sont tombés ».

Aline ENGBE